mcdonald’s #momentmcdo

2017 - 2019

besoin.

Augmenter le drive to store des restaurants McDonald’s quand la fréquentation est faible grâce au #MomentMcdo.

 

réponse.

Pour répondre à cette problématique, notre stratégie s’est organisée autour du public le plus susceptible de se déplacer pour profiter d’une offre en restaurant. Aussi, tout naturellement, notre regard s’est posé sur des cibles principalement âgées entre 14-30ans et plus particulièrement sur les millenials (14-20ans).

Afin d’appuyer notre stratégie autour de ce public, la campagne s’organise autour d’une offre 100% digitale, accessible grâce à un bot Facebook. L’approche conversationnelle de l’offre la ramène à l’humanité de l’expérience client in-store, ici en restaurant, grâce à des échanges naturels, un langage simple et ponctué de nombreux GIF.

Enfin, l’esthétique de la campagne repose sur des couleurs très vives associées à des formes géométriques rappelant les années 90’s. Un revival porté au goût du jour grâce à la mode vestimentaire, largement adopté par le public de l’opération. L’attention portée à la typographie n’est pas en reste, avec l’association de deux « fonts » visuellement et structurellement très différentes. Le caractère de titrage Rockwell pousse à stimuler l’inconscient du public pour qu’il rapproche nos créations de l’esthétique originale de McDonald’s tandis que la typographie Avenir tend à s’ancrer dans notre esthétique choisie, les années 90 (dessinée en 1988).

team.

  • Julien Monteil
  • Benjamin Ulmet (motion-design)

clients.

  • McDonald's
  • Agence Link