GTA anniversary

2023

projet.

Campagne marketing anniversaire pour célébrer les 10 ans de la sortie du jeu Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online. Cet événement historique célèbre, d’une part, la plus grande longévité d’un jeu vidéo Rockstar Game, mais aussi, d’autre part, l’engouement intarissable des joueurs pour le dernier volet de la franchise vivant toujours au travers de l’extension Grand Theft Auto Online et de ses multiples rééditions.

Pour garder l’esprit originel de la franchise, le logo « 10YEARS » se structure autour des 3 protagonistes historique du mode histoire de Grand Theft Auto V, dans une sorte de complicité intacte malgré les années qui passent…
Une déclinaison avec Franklin Clinton et son chien Chop pour Grand Theft Auto Online est proposée suite à l’ajout du personnage vieilli dans le DLC The Contract.
Le logo « 10YEARS » peut être décliné avec la mention « YEARS » ou sans en fonction des besoins.

Afin d’augmenter l’appropriation de l’évènement, en plus de la communication classique, le logo « 10YEARS » est décliné sur différents supports et notamment en sticker de différentes tailles afin de laisser cet anniversaire coloniser les villes par le biais des joueurs.
Le but de ce support est de faire écho et rendre hommage à la campagne de street marketing de GTA V qui fût à la base de l’annonce du jeu, notamment grâce aux immenses fresques murales sauvages, peinte en plein Los Angeles.

team.

  • Julien Monteil

client.

  • Rockstar Games