agence link
2016
besoin.
Renouveler l’identité visuelle de l’agence en intégrant les nouvelles ambitions et la stratégie de l’entreprise.
réponse.
On a coutume de dire que l’intelligence passe par notre capacité à savoir faire le lien (Link : nom de l’agence) entre nos connaissances. Aussi, mon idée lors de la réalisation de cette identité était d’illustrer la symbiose des compétences au cœur même de l’entreprise et donc de le traduire visuellement.
Ainsi, le logo se compose de deux éléments qui, individuellement représente une forme abstraite mais qui, associés forment le « L » et le « K » de Link, respectivement première et dernière lettre. En complément de ce logo, le dynamisme et l’aspect ludique qu’offre la couleur orange permet de parfaire définitivement l’identité de l’agence.
Concernant la typographie, le choix de la Klinic Slab de style égyptienne s’inscrit dans une recherche de structure visuelle relative à la fiabilité, appuyé par de fort empattement, valeur rassurante dans le monde du digital. Son utilisation sans majuscule et dans une graisse « Medium » pour le nom de l’entreprise et « Light » pour les titrages apporte une fluidité supplémentaire à la lecture. Ainsi aucune sensation de cassure visuelle n’apparait lors de la lecture et l’absence de majuscule et de graisse lourde rend plus discret les forts empattement des caractères.
Sa combinaison avec une typographie d’accompagnement linéale, aux formes arrondies et légere amène une consistance aux paragraphes et facilite la lecture sur les écrans. Elle contraste naturellement par ses pleins et déliés avec la graisse « Light » de la typographie de titrage, amenant une certaine harmonie visuelle.
team.
- Julien Monteil
client.
- Agence Link